Inscriptions

Traditionnellement, les inscriptions se prennent chaque année le jour de la Porte Ouverte des Associations d’Ozoir (ou avant pour les anciens), ainsi qu’à la piscine la semaine suivante :

  • Le lundi à 20h30 pour les adultes
  • Le samedi à 18h30 pour les enfants (Moins de 14 ans)

 

Voici le Formulaire d’inscriptions pour la saison en cours version .pdf

La date de démarrage des cours sera indiquée sur la feuille d’informations complémentaires.

 

Au-delà de cette période, si vous souhaitez vous inscrire, vérifiez auprès de nous par téléphone (ou email) qu’il reste des places disponibles dans votre section (hé oui ! nous sommes victimes de notre succès et la taille de notre piscine ne suit pas !).
Puis apportez votre dossier à la piscine un soir de cours.

 

Des infos complémentaires ?  N’hésitez pas à nous contacter, ou mieux, venez poser vos questions directement à la piscine pendant nos créneaux.

 

Quelle différence entre les différents « loisirs » d’Axa ?
Que comporte votre contrat d’assurance chez Axa-Lafont?

 

 

Important :

Pensez à vos certificats médicaux sur formulaire fédéral

 

Le certificat médical, indispensable à tout plongeur, doit obligatoirement être rempli par le médecin sur un formulaire édité par la FFESSM. Vous pouvez en trouver un modèle à télécharger sur le site de la ‘fédé’ ou encore,  sur notre site

 

Ce formulaire est à utiliser quelque soit le médecin choisi (généraliste, médecin du sport, médecin fédéral ou encore hyperbare) ; Il suffit de cocher la bonne case sur le certificat.
C’est à vous de le fournir à votre médecin qui n’est pas toujours en possession de ce formulaire.

 

Il vous appartient aussi de lui présenter la liste des contre-indications au verso de la version que nous vous proposons ; en effet, les médecins généralistes (et même les médecins du sport, souvent plus spécialisés en traumatologie) ne sont pas toujours au fait des spécificités « plongée ».

Nous vous mettons également à disposition le Tableau synoptique des qualités des médecins habilités à délivrer des certificats de non contre indication à la plongée avec scaphandre en fonction des disciplines pratiquées rédigé par la FFESSM.

 

Nous vous rappelons que votre certificat ne sera valide, pour la piscine, les fosses ou en milieu naturel, qu’un an jour pour jour.

 

 

Quel médecin choisir :

  • Pour les adultes ne présentant pas de pathologie spécifique (asthme, diabète, handicap moteur, reprise plongée après accident, etc…voir la liste), le certificat médical peut être signé par tout médecin. Il reste cependant conseillé de faire appel à un médecin connaissant les spécificités de l’activité.
  • Pour les enfants (< 14 ans), la surveillance médicale est plus importante : Un médecin fédéral est requis jusqu’à 14 ans ou l’obtention du niveau 1. Consultez la feuille d’informations générales à télécharger ci-dessus.

 

Vous trouverez la liste des médecins fédéraux par départements  ici