Fosses

Une fosse de plongée est une piscine servant à pratiquer la plongée sous-marine. La profondeur est le principal critère qui distingue une fosse d’une simple piscine.

Les séances en fosses sont en priorité utilisées pour les formations en vue d’améliorer notre niveau technique mais tout autre adhérent du club peut y participer dans la limite des places et encadrants disponibles.

 

L’avantage est que l’évolution peut s’effectuer à différentes profondeurs. Les bassins offrent généralement plusieurs plateaux.

 

 

Bobigny

Centre aquatique Jacques BREL

Une fois par mois, une séance est organisée le dimanche matin au Centre Nautique de Bobigny où un vaste bassin de 5 m de profondeur (avec un « trou » à 10 m) nous est entièrement dédié. Ces séances sont plus particulièrement réservées aux enfants, ados et débutants (préparation du niveau I). Cependant selon les encadrants disponibles, d’autres niveaux peuvent se joindre à nous.

 

 

 

 

 

 

Lagny-sur-Marne

Centre aquatique Marne & Gondoire

Pour notre part, au sein du club, nous nous entraînons régulièrement à La fosse de Lagny sur Marne (20 mètres)

 

 

 

 

 

 

 

 

A titre informatif :

  • La fosse Nemo 33 en Belgique détenait le record de la fosse la plus profonde du monde (près de 33 mètres de profondeur) depuis sa construction en 2004.
  • Désormais, la fosse la plus profonde du monde, 42 mètres de profondeur, est maintenant Deep-Joy Y-40 en Italie (à Montegrotto Terme en Vénétie).