Stages techniques

Nous organisons des stages dont l’objectif est de permettre aux plongeurs en formation d’évoluer en milieu naturel et de progresser rapidement dans la validation de leurs niveaux de plongée.

 

Le stage de technique peut regrouper plusieurs stagiaires de niveaux différents, avec des objectifs différents. Généralement, ces stages sont organisés pendant une durée supérieure ou égale à 2 jours.

 

Nous réalisons des stages techniques aux formations annexes comme aux mélanges, recycleur, stage ‘étanche’, et révisions de tout genre, voilà des projets qui nous motivent.

 

 

Pour rappel :

  • En 2005, un stage de formation au Nitrox a déjà été organisé pour les niveaux III de l’époque.
  • En 2009, c’est 2 sessions complètes de 10 volontaires (soit 20 plongeurs) que nos moniteurs « maisons » ont pu initier au premier niveau de plongée Nitrox à Montreuil, après une approche théorique au sein de notre club Ozoir.

 

 

Dans la foulée de leur enthousiasme, quelques-uns d’entre eux ont parfait leur formation (Nitrox confirmé) en mer lors d’une sortie club à St-Tropez.

 

Pour ce qui est de la révision, en 2009, c’est fin juin, à Marseille, que nos moniteurs ont pu tester leurs souvenirs de remontées et autres prouesses techniques, pédagogiques et de secourisme.